Vous êtes ici : Accueil > Agro-environnement > Agro-Ecologie > GIEE

GIEE

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les Groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE), sont des collectifs d'agriculteurs reconnus par l'Etat, qui s'engagent autour d’un projet pluriannuel visant à modifier ou consolider leurs pratiques agricoles en vue d’atteindre la triple performance (économique, environnementale, sociale). Les GIEE sont considérés comme l’outil phare du projet agro-écologique pour la France.

Bien que les projets s’inscrivent tous dans une démarche similaire, ils se caractérisent par une grande diversité : taille des collectifs, filières et thématiques de travail divergent largement.

En 2018, on compte plus de 480 GIEE en France, avec 94 GIEE sur notre région Nouvelle-Aquitaine (cf. carte). Ces GIEE sont répartis sur l'ensemble du territoire régional, et travaillent sur les différentes thématiques de l'agroécologie.

Retrouvez tous les GIEE de Nouvelle-Aquitaine et de France sur www.giee.fr. Vous pouvez préciser votre recherche en sélectionnant la région d'implantation ou la (les) thématique(s) travaillée(s) : cliquer ensuite sur les pop-ups apparaissant sur la cartographie, pour accéder à la page de présentation de chaque GIEE (descriptif, partenaires, contact animateur, documents techniques...).

Site Utile

Télécharger

Carte GIEE Nouvelle-Aquitaine