Vous êtes ici : Accueil > Actualités >  Au Pied des Méthaniseurs dans les Pyrénées-Atlantiques

Au Pied des Méthaniseurs dans les Pyrénées-Atlantiques

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Afin de développer la filière méthanisation en Nouvelle-Aquitaine, le dispositif METHAN-ACTION et ses partenaires, organisent, le 18 septembre 2019, la 4ème journée "Au Pied des Méthaniseurs" autour de l'économie des projets et leur rentabilité.

Cette 4ème journée se tiendra sur la récente unité de méthanisation d'injection des Pyrénées Atlantiques. Au pied du méthaniseur de la SARL Méthalayou (90 Nm3) à Préchacq-Navarrenx (64) débutera à partir de 10h pour les agriculteurs et 14h30 pour les autres.
Pour vous inscrire c'est ici

Particularité du site METHALAYOU :

Unité territoriale en service depuis 2018. Elle valorise les fumiers et lisiers de 15  agriculteurs. Méthalayou injecte 8,8 GWh par an (puissance 90Nm3) dans le réseau de transport Teréga, soit la consommation de 780 foyers. L’investissement s’élève à 5,35 millions €, le site a bénéficié de subventions et d’un financement participatif avec Energie Partagée. L’installation valorise 18 000 tonnes en infiniment mélangé. Ce processus est réalisé dans deux digesteurs Méthamix de 2 200 et 1 700 m³ (Valbio). Une cuve de stockage de 3 900 m³ complète l’installation. Le site possède une cuve d’hygiénisation de 20 m3 BioChop Landia en inox et avec double enveloppe de chauffe isolée permettant de chauffer les produits concernés à 70 °C pendant une heure.

Localiser

LA SARL METHALAYOU

PRECHACQ-NAVARRENX (64)

Salle des fêtes de Prechacq-Navarrenx (à côté de la mairie)

 

A lire aussi