Vous êtes ici : Accueil > Innovation > Réseau régional de l'Innovation > Rencontres Recherche Développement Formation > Construisons l’Avenir avec le Biocontrôle

Construisons l’Avenir avec le Biocontrôle

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Rencontres régionales de la Recherche, du Développement et de la Formation en Nouvelle-Aquitaine (3 RDF)

La seconde édition des Rencontres régionales de la Recherche, du Développement et de la Formation en Nouvelle-Aquitaine, initialement créées par le centre Inra et la Chambre régionale d’agriculture Poitou-Charentes en 2009, s’étendent à la Nouvelle-Aquitaine, associant l’Acta. Elles se tiennent désormais sous l’égide du Réseau Régional Innovation (RRI) Nouvelle-Aquitaine et ont vocation à s’inscrire annuellement dans le paysage régional.

Organisées dans un établissement d’enseignement agricole, ces rencontres sont conçues pour associer très étroitement les étudiants et les enseignants, impliqués dans le projet.
Cette rencontre professionnelle fait écho aux Etats généraux de l’Innovation (EGI), qui se sont tenus dans le cadre du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine en mai 2018.
La journée s’inscrit dans une dynamique de communication et de transfert d’innovation, portée par le Réseau régional Innovation en agriculture. Cette rencontre doit contribuer aux débats, échanges et actions sur les territoires. Nous envisageons de pérenniser ces rendez-vous en innovant dans les moyens de communication pour les ouvrir au plus grand nombre. Le partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, via le dispositif Agro Smart Campus, est à l’évidence un atout.

 

Public cible :

Les Rencontres régionales de la recherche, du développement et de la formation permettent aux chercheurs, techniciens et conseillers agricoles, conseillers en environnement et biodiversité, agriculteurs, enseignants, étudiants, de partager leurs connaissances et de débattre d’un sujet.

Avec le soutien des financeurs :

Avec le soutien financier du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (Cas DAR), du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, de la Région Nouvelle-Aquitaine (via le dispositif Agro Smart Campus), de l’Agence française pour la biodiversité, d’Ecophyto et de la Fondation Xavier Bernard.