
JETT : Journées d'échanges techniques et de transfert
12 Journées d'Echanges Techniques et de Transfert en 2023
Dans le cadre du PRDAR Nouvelle-Aquitaine, il est proposé un partage d'expériences par les stations d'expérimentation en productions végétales, pour contribuer à la montée en compétences des conseillers spécialisés. L'objectif est celui d'une présentation et d'un échange sur les travaux des stations et les problématiques rencontrées sur chaque filière.
Ce projet se traduit par l'organisation de Journées d'Echanges Techniques et de Transfert, dénommées les JETT, au cours desquelles les stations d'expérimentation présentent leurs résultats d'expérimentation aux conseillers terrain. Des échanges seront alors engagés autour des différentes problématiques évoquées.
Les stations expérimentales partenaires de ce dispositif sont : ACPEL, ADIDA, ASTREDHOR Sud-Ouest, INVENIO et la Station de Creysse.
Sur l'année 2023, 12 JETT seront organisées sur des thématiques variées. Une JETT régionale, axée sur les couverts végétaux et les plantes de service, est également prévue le 14 décembre, au Lycée de Sainte-Livrade.
Pour connaître le détail des futures JETT : date, lieu, contenu de la journée, vous pouvez consulter l'agenda ci-contre.
Prochaines JETT prévues :
Le 9 novembre, à Douville. INVENIO présentera ses résultats "Densifier, tailler, éclaircir : Comment adapter les vergers aux nouveaux enjeux de la production fruitière ?".
Rendez-vous à 14 h. Pour vous inscrire, consultez l'invitation ICI.Le 21 novembre, à Chadignac (Agrocampus de Saintonge). ACPEL présentera les résultats expérimentaux Melon : Variétés et sensibilités contre les bioagresseurs, lutte contre le mildiou, paillages biodégradables.
Pour vous inscrire, avant le 10/11/23, consultez l’invitation ICI.Le 28 novembre, à Chadignac (Agrocampus de Saintonge). ACPEL présentera les résultats expérimentaux Légumes de plein champ : Implantation d’une culture dans un couvert végétal (poireau, courge) en AB ; Lutte contre les bioagresseurs en pomme de terre (doryphores, rhizoctone) ; Étude qualitative de variétés de fraises gustatives en culture hors-sol (créneau de printemps).
Pour vous inscrire, avant le 21/11/23, consultez l’invitation ICI.
Les JETT se concluront par une journée régionale sur les couverts végétaux et les plantes de service organisée le 14 décembre 2023, au Lycée de Sainte-Livrade-sur-Lot (47).
Pour consulter le programme et vous inscrire, accédez à l'invitationICI.