Vous êtes ici : Accueil > Innovation > Réseaux Mixtes Technologiques

Réseaux Mixtes Technologiques

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre régionale d’agriculture partie prenante

La Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine participe activement à plusieurs réseaux mixtes technologiques (RMT) qui permettent de créer des liens entre les organismes de recherches, les organismes de développement et l’enseignement agricole.

En savoir plus:  www.agriculture.gouv.fr

Ces réseaux soutenus par le ministère de l’Agriculture sur des fonds CASDAR sont des incubateurs de projets de R&D et favorisent le transfert des innovations.

La Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine anime le RMT Sols &Territoires avec l’Unité INRA Infosols d’Orléans et l’Association de Relance de l’Agronomie en Alsace.

En savoir plus : www.sols-et-territoires.org

Membre fondateur depuis sa création en 2017, la Chambre régionale participe au pilotage du RMT Systèmes de cultures innovants animé par la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’INRA et l’ACTA.

En savoir plus : http://www6.inra.fr/systemesdecultureinnovants/Le-RMT-SdCi
 

Elle est aussi membre fondateur des RMT :

  • Erytage, RMT centré sur l’évaluation de la durabilité des pratiques et systèmes de productions agricoles piloté par l’ACTA.

    En savoir plus : www.plage-evaluation.fr
     
  • Biodiversité et agriculture, piloté par l’ACTA, qui promeut les services bénéfices écosystémiques fournis par la biodiversité à l’agriculture.

    En savoir plus : www.rmt-biodiversiteagriculture.fr
     
  • QUASAPROVE, RMT piloté lui aussi par l’ACTA et qui étudie la qualité sanitaire des grandes productions végétales